Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lafilleparfaite
lafilleparfaite
Publicité
lafilleparfaite
Catégories
31 janvier 2009

Les règles du début-de-relation

untitledUne fois passé le premier rendez-vous, les premier baisers & cie, vient le temps du début-de-couple.

Le temps où on n'est pas assez proches pour ne pas se poser la question du si-j'envoie-un-message-ou-pas avant de me coucher.

Le temps du où est la limite entre le rien-à-foutre, je-suis-libre, je-vis-ma-vie et mais-t'es-quand-même-dedans.

Pour éviter incompréhensions et problèmes relationnels naissants alors que les débuts c'est les oiseaux qui chantent, et c'est pas parce qu'on est des filles qui pensent tout le temps même quand elles disent qu'elles s'en moquent qu'on n'a pas le droit de commencer avec Monsieur (ou même juste monsieur) "zenement", la Fille Parfaite établie des règles.

  • Règle n°1 : Les messages. Si on dit bonne nuit, l'autre doit-il répondre ? Quelle durée maximale acceptable entre le message et sa réponse ? L'usage du "a+" est-il procrit, celui du "bisouS" est-il acceptable ? >> ce que fait la fille parfaite : elle ne répond pas immédiatement, la fille parfaite a une vie. Non seulement elle s'en moque si il n'y a pas de réponses, mais elle ne répond plus non plus parfois sans prévenir, parce qu'encore une fois, elle a une vie. Si usage du a+ il y a, usage du rien-du-tout puis du a+ un jour où elle sera enervée il y a. 
  • Règle n°2 : Même chose pour les appels. Messieurs, les appels potes qui crient derrière, on évite. Clause obligatoire. >> ce que fait la fille parfaite : elle ne cotoie personne qui pratique les appels potes qui crient derrière. Ou bien elle les reçoit quand elle est en boîte, et que sa vie est encore plus bruyante et formidable que mister potes.
  • Règle n°3 : Les limites. Quand quelqu'un ne remarque même pas 20 minutes de retard, l'autre s'énerve au bout de 5 minutes. A définir en termes numéraires avec marge de 10% pour parer aux imprévus. Avec sanction proportionnelle à l'étendue et à la fréquence de la faute. >> ce que fait le fille parfaite : Ah t'es en retard ? 40 minutes ? Ah oui, ben écoute j'étais occupée, même pas vu passer l'heure. Et si elle attend le trouduc quelque part, quelqu'un d'autre s'est assit à sa place entre temps.
  • Règle n°4 : Les affaires qu'on a le droit de laisser. C'est pas parce qu'on est une fille qu'une brosse à dents en plus où une chemise qui traine, même bien pliée, dans notre salle-de-bain, ne nous traumatise pas. >> ce que fait la fille parfaite : elle ne laisse même pas un cheveu. Elle ne joue pas au marquage de territoire, elle s'en fiche. Elle offre un espace "affaires étrangères" où tout est empilé. Même la brosse à dents.
  • Règle n°5 : Les disputes. Savoir se faire respecter sans virer hystérique. >> ce que fait la fille parfaite : elle écoute l'autre, reconnaît ses erreurs, exprime ce qui l'a génée ou vexée, et rigole ensuite. La fille parfaite ne connaît pas le faisage de gueule, d'ailleurs c'est une perte de temps sexuel. 
  • Règle n°6 : La rupture. Parce que début de relation rime aussi avec "mouais", rupture respectable il faut y avoir. >> ce que fait la fille parfaite : elle prévient l'autre que c'est fini. Et en face.

De toute façon, la fille parfaite n'établit aucune règle. Elle vit parfaitement, et naturellement. Et tant pis si elle fait des erreurs, c'est des erreurs parfaites.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve votre blog très intéressant. Aussi, je le rajoute à mes liens et vous souhaite une très belle fin de semaine. À bientôt.
Publicité